Le 01/02/2019

Une sélection minutieuse pour une grande solution

Créer une solution complète pour préparer, assurer et gérer son séjour d’études n’est pas une mince affaire.

C’est un grand projet qu’a endossé Studcorp, projet méticuleux qui passe par une sélection des meilleurs partenaires en termes de services aux étudiants.

Si chaque service a ses spécialistes, pourquoi ne pas tous les rassembler en une seule et même solution ?

Les meilleurs partenaires pour la meilleure solution

Assurance voyage, logement, visa, moyen de paiement, carte sim.. Studcorp a pensé à tout mais surtout à s’entourer des meilleurs partenaires du marché.

En matière d’assurance Studcorp travaille avec Chapka Assurance, spécialiste de l’assurance voyage depuis 15 ans auprès des particuliers et professionnels. Chapka fournit les contrats aux garanties les plus complètes du marché à un tarif public négocié par Studcorp. Parmi celles-ci la garantie de remboursement des frais de santé à hauteur de 100% des frais réels sans plafond et sans franchise ou encore la garantie d’interruption d’études qui rembourse la totalité des frais engagés en cas de maladie ou d’accident.

L’obtention des visas est facilitée par le service de CIBT Visas, leader mondial du traitement des visas qui est en relation directe avec les ambassades pour des procédures rapides et efficaces à un tarif public négocié.

La question du logement a aussi été revisitée, pouvoir garder son logement devient possible grâce au service de SmartRenting, agence immobilière en gestion locative qui sous-loue légalement les appartements des étudiants en fonctionnant par garantie de loyer sur la durée de leur séjour. Trouver un logement étudiant sur place devient facile avec le partenaire Student.com, plateforme leader en logement étudiant qui référencie tous les logements étudiants à travers le monde et les accompagnent dans leur recherche via son service d’assistance.

Tous les besoins sur place anticipés

Prévoir les besoins de l’étudiant sur place rentre également dans le champ d’action de Studcorp.

Dans cette ligne directive on retrouve un moyen de paiement avec la carte bancaire N26 qui permet à l’étudiant de pouvoir retirer ou payer à l’international sans frais d’opération au meilleur taux de changement de devise. 10€ sont offerts à l’ouverture du compte, les virements sont gratuits et la gestion des comptes se fait entièrement depuis l’application.

La solution Studcorp prend aussi en compte une carte SIM internationale gratuite fournie par Transatel, opérateur international garantissant le prix du crédit et des datas internet à prix local avec en plus un tarif public négocié par Studcorp. Le forfait est bloqué pour empêcher le hors-forfait et le rechargement se fait en direct depuis son smartphone.

La solution Studcorp s’accompagne de son service de conciergerie digitale. Elle comprend un chatbot disponible en cas de problème sur place où nous assistons à distance l’étudiant dans ses démarches, elle s’accompagne aussi d’un extranet sur chaque espace personnel mettant à disposition tous les documents nécessaires pour le voyage.

Vous l’aurez compris, un séjour d’études se prépare et s’anticipe sur chaque risque et besoin. Qui de mieux placé que Studcorp pour vous accompagner ?