Le 15/03/2019

Les spécificités des Passeports et des VISAS

Le passeport et le visa constituent ta porte d’entrée dans un pays étranger.

Une mauvaise préparation sur ces deux thématiques peuvent entraîner le pire.

Mauvais visa, passeport expiré.. Mieux vaut se prémunir face à ces gros imprévus qui peuvent remettre en question ton séjour.

Dans cet article on aborde les points essentiels à vérifier sur ton passeport et ton visa avant de partir étudier (ou en stage) à l’étranger.

 

La validité du passeport

 

Pour les séjours courts (=moins de 3 mois), ton passeport français te permet de visiter 172 pays sans visa. Le point essentiel à vérifier avant ton départ est la durée de validité de ton passeport : il doit être valide encore 6 mois après la date prévue de ton retour.

Pense à le photocopier ainsi que pour le reste de tes documents justificatifs en cas de perte, de vol ou détérioration. Sache qu’en cas de vol ou de perte de tes documents administratifs ou de tes moyens de paiement, Chapka Assurances te propose une avance financière de 500€.

 

Le VISA adapté à ton séjour

 

Pour les longs séjours (=plus de 3 mois), tu devras te munir selon le pays d’un visa ou d’une carte de séjour. En général, tu devras justifier le motif de ton séjour et ta solvabilité (ou celle de ton garant). Des justificatifs te seront demandés afin de justifier ta situation sur ces deux points. D’autres justificatifs peuvent être demandés selon ta destination.

Dans la plupart des cas, l’obtention d’un visa peut être complexe.

C’est pourquoi Studcorp te fait bénéficier de son partenariat avec le leader du visa CIBT Visas. Leur équipe de spécialistes t’accompagnera dans l’obtention du visa adapté à tes besoins en un minimum de temps. En plus d'accélérer et de faciliter les procédures, tu bénéficies d’un tarif exclusif de -20% sur ta demande de visa.