Le 15/03/2019

Les 7 limites des assurances cartes bleues

Toi aussi tu pensais être assuré à l’étranger avec ta CB ?

En réalité, les assurances CB sont très limitées.

Durée limitée à 3 mois, longs délais de remboursement… Les mauvaises surprises sont vites arrivées. Dans cet article on t’énumère les 7 choses à prendre en compte à l’étranger concernant les assurances cartes bleues.

 

1 - La durée de validité

Les assurances CB sont limitées à 3 mois, impossible donc de concevoir un long séjour sans assurance voyage.

 

2 - Un remboursement des frais médicaux limité

Les montants maximum de remboursement sont fixés et en général assez faibles si l’on se réfère à ceux annoncés par les assurances voyage. Les frais de santés n’étant pas pris en charge hors Union Européenne, le risque financier est à prendre en compte en cas de gros accidents.

 

3 - De longs délais de remboursement

Même en cas de légers frais de santé, le portefeuille peut prendre un coup avec des délais de remboursements très variables. Mieux vaut se munir d’une assurance voyage qui dans le cas de Chapka Assurance vous rembourse en 72h.

 

4 - Des franchises nombreuses et élevées

Les franchises sont présentes sur beaucoup de garanties, y compris sur les frais de santé.

Raison de plus pour se tourner vers une assurance voyage et éviter ces frais.

 

5 - Une validation des remboursements par la CPAM

Selon les pays, les remboursements peuvent être soumis à la validation de la CPAM. Ce qui constitue un obstacle de plus pour les délais de remboursement.

 

6 - L’absence d’assurance bagages sur certaines CB

Que ce soit pour un court ou long séjour, l’assurance bagages constitue une sécurité de plus face aux aléas d’un séjour. Il est donc recommandé dans les deux cas de se tourner vers une assurance adaptée pour partir l’esprit libre sans être inquiété par le vol, la perte ou la casse.

 

7 - L’absence d’avance de fonds dans certaines assurances CB

Nul ne peut prévoir les aléas financiers liés à un séjour. Mieux vaut donc se prémunir d’une garantie d’avance de fonds.

 

Pour toutes ces problématiques liées aux assurances CB, Studcorp a sélectionné pour toi Chapka Assurances et son offre Cap Student la plus adaptée aux besoins des jeunes expats en termes de couverture et d’assistance pour un séjour sans stress.