Le 10/01/2019

As-tu pensé à tout pour tes études à l’étranger ?

Avec une augmentation de +40,9% d’étudiants français qui partent étudier à l’étranger de 2010 à 2015, la mobilité internationale des étudiants français (80 714 en 2015) tend à devenir la norme compte tenu des bénéfices professionnels et personnels qui en découlent.

De par nos multiples retours d’expériences en tant qu’anciens étudiants français à l’international, nous avons réalisé qu’il y avait un réel manque d’accompagnement dans la préparation et la gestion de son séjour d’études à l’étranger.

 

Créer une solution clé tout en main pour partir serein

Nombreux sont ceux qui à la veille d’un départ se questionnent sur leur préparation : “n’ai-je rien oublié ? Ai-je pensé à tout ? Comment en être sûr ?”, pouvant aller jusqu’à remettre en question leur départ.

C’est de ce constat et d’une logique entrepreneuriale qu’est née Studcorp, la startup qui globalise tous les services indispensables pour partir l’esprit libre.

Durant deux ans, nous nous sommes questionnés sur chaque besoin de l’étudiant à l’international en analysant chaque problématique : assurance voyage, aide au visa, logement, moyen de paiement, moyen de communication et assistance.

En tant qu’anciens étudiants voyageurs notre rôle est donc de vous prémunir contre tous les risques liés à cette expérience, risques que nous connaissons et qui peuvent survenir à tout moment, mais à quel prix ?

Frais bancaires, frais de santé, hospitalisation, rapatriement ou encore hors-forfait, l’addition peut vite devenir salée et le séjour de rêve peut tourner au cauchemar.

 

Partir serein, OUI mais SURTOUT le rester !

La gestion d’un séjour d’études à l’étranger ne s’arrête pas à sa préparation mais s’inscrit dans une réelle continuité avec un ensemble de démarches à réaliser sur place.

Partir à l’autre bout du monde pour faire des papiers n’était pas ton objectif initial n’est-ce pas ? C’est pour cela que Studcorp équipe les étudiants de son interface globale qui en plus de regrouper tous les services sur une même plateforme, leur permet d'interagir instantanément pour leurs besoins sur place : envoi des factures pour le remboursement des frais de santé, perte de tes bagages ou encore rechargement de ton crédit mobile et internet.

En plus de rassembler toutes les démarches des étudiants en ligne, Studcorp leur vient en aide grâce à son service de conciergerie digitale qui assiste en permanence les étudiants à distance via un système de chat et centralise tous leurs documents nécessaires sur place dans leur espace personnel.

 

>> Studcorp c’est le kit de survie de l’étudiant à l’étranger